Nouveautés Linkedin pour les pages entreprises

Vous avez une entreprise en B2B ? Alors vous le savez peut-être déjà mais Linkedin est le réseau que vous devez exploiter 🚀
Mais dois-je utiliser mon compte personnel ou créer une page entreprise ?

Les nouveautés proposées par Linkedin pour les pages entreprise vont peut-être vous convaincre de sauté le pas et de créer la votre 😉 En effet, depuis la rentrée vous pouvez :

  • Faire réagir votre entreprise aux publications qui utilisent des # auxquels elle est abonnée
  • Identifier rapidement les posts de vos employés pour intéragir avec eux
  • Comparer votre page a celles de vos concurrents

Pourquoi créer un page entreprise sur Linkedin ?

Communiquer avec son compte perso est tentant ! En effet, tout votre réseau est ici. C’est tellement plus simple que de repartir à 0 avec une page entreprise 😉

Mais une page entreprise offre quand même  pas mal de possibilités :

  • Diffuser l’image de votre entreprise sur un réseau qui compte en France plus. de 22 millions d’utilisateurs
  • Engager vos collaborateurs en leur permettant de mettre en avant l’entreprise où ils travaillent
  • Quantifier et qualifier précisément l’impact de votre communication sur le réseau
  • Générer du trafic sur votre site internet
Logo Linkedin, réseaux numéro pour les entreprises en B2B

Quelle page pour mon entreprise ?

Linkedin permet de créer plusieurs types de pages entreprise. Les pages entreprise (+ ou – de 200 salarié.e.s), les pages vitrine (idéales pour les sous-pages d’une page principale) et les pages pour les établissements éducatifs (écoles ou universités). 

Différents type de pages entreprise proposés par Linkedin

Pour prendre l’exemple des pages entreprise de moins de 200 salariés, Linkedin vous demande ensuite d’indiquer :

  • Le nom de l’entreprise
  • L’URL Linkedin publique (linkedin.com/company/nomdemonentreprise) utilisée pour le référencement naturel de votre entreprise
  • Votre site web
  • Votre secteur d’activité
  • Taille et type d’entreprise (indépendant, entreprise individuelle …)
  • Le Logo (300px x 300px)
  • Le slogan (pour décrire brièvement votre entreprise).

Et voilà, votre page entreprise est créée 👏

Bien personnaliser ma page entreprise Linkedin

Votre page entreprise est maintenant créée, FÉLICITATIONS ! Mais il y a encore un peu de travail pour optimiser sa visibilité 🚀
Linkedin propose 3 blocs de personnalisation (en-tête, infos et communauté). Le tout est accessible via l’onglet « modifier la page ». 

L’onglet « en-tête » reprend les informations que vous venez de saisir en créant la page. Vous n’avez qu’a personnaliser le bouton présent sur la page (5 libéllés possible).

Dans les infos , vous pouvez ajouter jusqu’à 20 spécialisations. Pensez « mots-clés » ! 

Liste des spécialisations de la page Linkedin de Webmarket' Solutions.

La partie communauté vous permet de séléctionner les 3 # intéressant pour votre page. Choisissez les bien car Linkedin vous offre maintenant la possibilité d’intéragir avec les posts contenant ces # 😉  Idéal pour faire connaitre votre page Linkedin auprès de comptes ou d’entreprise ne vous connaissant pas. 

Les nouveautés de Linkedin pour les pages entreprises

C’était une limite et Linkedin le propose enfin ! Diffusez l’image de votre entreprise et votre savoir-faire auprès des personnes utilisant les # auxquels votre page est abonnée 👍

Capture d'écran du suivi des # proposé par Linkedin pour les pages entreprise
Capture d'écran de la visualisation des post des employés de votre page entreprise de Linkedin

Vos employé.e.s parlent de vous ! Ne ratez pas l’occasion de donner de la visibilité à votre collaborateur.rice, en intéragissant, commentant la nouvelle. C’est aussi bon pour votre visibilité 😉

Comparez votre entreprise à vos concurrents (jusqu’à 9) pour permettre de voir le chemin qui vous sépare 📊
Vous pouvez comparer 2 statistiques sur un seul et même écran :

  • Nombre total des abonné.e.s et nouveaux abonné.e.s sur la période que vous choisissez
  • Le nombre total d’interactions et le ombre de post sur la période séléctionnée
Capture d'écran de l'endroit ou comparer sa page entreprise avec celle de ses concurrents.

Envie de prendre en main votre communication sur Linkedin ? En une journée nous pouvons créer et optimiser votre visibilité et celle de votre entreprise sur ce réseau social dédié au B2B. Ne vous contentez pas d’être sur Linkedin mais soyez-y visible 😉

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