Pourquoi Créer son site internet dés le début de son projet est si important ?

Quand vous vous préparez à créer votre activité, la partie communication n’est pas toujours la priorité. Rassurez-vous, c’est « presque » normal ! 😉

A quoi bon communiquer quand je ne sais pas encore où je vais installer mon entreprise, combien je vais vendre mes produits ou services ou bien même, si je ne sais pas si le projet ira au bout. L’argumentation peut s’entendre.

Mais si je vous disais que créer un site internet, même minimaliste, dés le début de votre projet pouvait être une idée brillante qui rendra votre communication bien plus efficace quand le temps de la réflexion sur le projet sera venu ? Je vous explique tout 👇

Un site internet 1 page pour présenter mon projet

Bien entendu, dans la phase de lancement du projet, il ne s’agit pas de mettre en ligne tout votre futur site. Faisons simple :

  • Une page
  • Un formulaire de contact
  • Des liens vers vos réseaux sociaux

Une page référencée pour votre activité

Il suffit de peu de chose à votre page pour être trouvable sur les moteurs de recherche. Bien entendu, je ne parle pas de la première place sur Google (avec une page, cela s’annonce compliqué) mais prenons déjà soin de faire en sorte que votre page soit compris par les moteurs de recherche. C’est mon métier de créer des sites internet et de faire en sorte que Google les comprennent 👨🏻‍💻

 

GIF présentant Google

Un formulaire de contact

C’est la base ! Permettez aux visiteurs de votre site de pouvoir vous contacter simplement ! En plus c’est utile pour votre stratégie de communication …

Partons du principe que les gens qui vont vous contacter le feront surement pour une bonne raison. En réalisant bien votre site internet, vous aurez la possibilité lors du lancement de votre activité de recibler (avec de la publicité) tous les visiteurs de votre site mais aussi, avec un message personnalisé, ceux qui vous ont contacté 🤩

C’est quand même sympa de pouvoir personnaliser votre communication 😏

Renvoyez vos clients vers vos réseaux sociaux

Ca parait bête de le dire, mais sur votre site internet, même s’il ne compte aujourd’hui qu’une seule page, pensez à informer de votre présence sur Facebook, Linkedin ou Instagram (ça ne mange pas de pain).

Pourquoi c’est une bonne idée de lancer votre site internet très tôt ?

Oui la phase de préparation de votre projet est importante ! Mais je vous connais … Vous ne serez pas sans parler de votre projet sur vos réseaux sociaux et c’est même une bonne chose.

En renvoyant les gens vers un site internet vous allez pouvoir :

  • Quantifier avec précision l’engagement de vos futurs clients avec votre projet
  • Qualifier votre audience grâce aux données de Google Analytics (Genre, âge, localisation géographique …)
  • Optimiser les mots-clés de votre futurs site en regardant les mots utilisés par vos clients pour trouver votre site sur les moteurs de recherche (avec la Google Search Console)
  • Intéragir lors du lancement de l’activité avec les visiteurs de votre site selon l’action qu’il y ont réaliser

Ne passer pas à côté de toutes ces opportunités.

Et si nous parlions de votre projet ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *