Faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

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Ce n’est plus un secret, la publicité sur les réseaux sociaux est le seul moyen de vous assurer une visibilité auprès de vos futur.e.s client.e.s. En effet, une publication (non payante) atteint en moyenne 10,71% des abonné.e.s à votre page (source Hubspot.fr). Pour cette seule raison la publicité sur les réseaux sociaux est indispensable. Pour être efficace, la publicité sur ces plateformes ne s’improvise pas. Vous devez pour cela définir :

  • votre objectif (chiffre d’affaire, visite sur le site, nombre d’abonné.e.s …)
  • Votre budget
  • Vos cibles
  • Vos messages

J’accompagne votre entreprise pour atteindre ses objectifs grâce à la mise en place et au suivi de campagnes publicitaires pertinentes. 

Des objectifs précis pour vos campagne publicitaires sur les réseaux sociaux

Définir précisément votre objectif est primordial pour l’efficacité de vos campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et la maitrise de votre budget. Je vous aide à le définir. Parmi les principaux objectifs, on peut retrouver :

  • Vendre vos produits ou service
  • Générer du trafic dans votre point de vente
  • Générer du trafic sur votre site internet
  • Attirer les prospects pour votre entreprise
  • Augmenter le nombre d’abonné.e.s à votre page entreprise

Par exemple, voici les différents objectifs publicitaires proposés par le Facebook Business Manager, la plateforme publicitaire pour Facebook et Instagram 

Bien définir les cibles de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent des possibilités de ciblage publicitaire très intéressantes grâce aux données qu’ils possèdent. En effet, beaucoup de personnes connaissent le ciblage par centre d’intérêts mais il s’agit peut être de la possibilité la moins intéressante de toutes celles proposées par les plateformes. Vous pouvez par exemple cibler :

  • Les abonné.e.s ou les personnes ayant interagi avec votre page entreprise
  • Les visiteurs de votre site internet (en fonction de leur interaction sur votre site)
  • Vos clients grâce à leurs adresses mail (pas d’exigence RGPD 😉)
  • Les audiences similaires à vos clients, visiteurs de votre site, abonné.e.s de votre page parmi les utilisateurs des réseaux sociaux
Je vous aide à choisir les cibles qui seront les plus efficaces pour atteindre les objectifs de votre entreprise. 

Faites profiter à votre entreprise de la puissance des réseaux sociaux. Contactez-moi